Eco-Logiquement ouvre à Dunkerque au 43 Rue Clémenceau.

Dernière mise à jour : 6 avr.

Retrouvez en centre-ville cette nouvelle boutique qui proposent des articles éco-responsables pour toute la famille !

Eco-logiquement vous propose à Dunkerque des articles écologiques, réutilisables, recyclables, lavables, bio et sains.

A utiliser sans modération, dans toutes les pièces de la maison pour presque chaque gestes du quotidien.

Devenir éco-responsable est une démarche dont l'objectif est de préserver l'environnement. En favorisant et en proposant des produits plus écologiques, plus durables, plus éthiques et plus transparents.


Vous y trouverez tout le nécessaire pour avoir une maison "zéro déchet", écologique et saine avec des produits fabriqués en France, lavables, réutilisables, bio et sans produits toxiques.

Et ce, pour toute la famille avec des grands classiques comme des gourdes en Alu, des éponges Luffa, des sacs à vrac, des bocaux en verre, des éponges lavables, du savon de Marseille et des produits ménagers écologiques, des cosmétiques bio et déodorants, des jouets pour enfant ludiques.


Mais aussi des produits spécifiques comme des articles de puériculture bio, du maquillage ou des produits dédiés aux personnes sensibles.

On y trouve ainsi, des couches lavables, des purées et compotes bio pour bébé, des tétines sans bisphénol A , des crèmes de soin bio pour femme et pour homme, des produits sans gluten, des jus fait à partir de fruits qui devaient finir à la poubelle inutilement, des kits de jardinage, et des graines pour ensemencer le monde et sauver les abeilles .


Pourquoi créer Eco-Logiquement ?


Pouvoir agir à son niveau et consommer mieux devrait être à la portée de tous.


"J'aimerais que nos enfants et leurs enfants connaissent et puissent admirer de leurs propres yeux des oiseaux et pourtant en 50 ans, 1/4 des espèces ont déjà disparues. J'aimerais qu'ils puissent, comme nous profiter de vacances sur des plages paradisiaques et pourtant flottent dans nos mers un continent de plastiques de presque 2 millions de Km². J'aimerai au moins, simplement, qu'ils puissent respirer l'air ambiant sans s'empoisonner. Et pourtant aujourd'hui, plus de 3/4 des enfants en France et 92% du monde respirent un air toxique ! Je pourrais encore vous lister bien des chiffres effrayants; mais le simple fait de savoir qu'une espèce disparaît toutes les 20 minutes, suffit à nous faire comprendre à tous que si rien ne change. Si NOUS ne changeons pas nos mode de vie, c'est la Terre entière qui disparaitra.

Devenir Eco-Responsable n'est plus seulement un effet de mode en 2021 mais devient un acte citoyen, pour que chacun, à notre échelle, on puisse changer les choses.

Au delà de mon envie d'entreprendre, j'effectue ici mon devoir de citoyenne du monde et j'aimerais que ce mode de consommation, devienne une mode sociétale et que le monde entier s'y mette.

Il en est de notre responsabilité et il en va de notre survie ! Par exemple, rien qu'à l'échelle des couches pour bébés; une seule famille peut avoir un impact considérable.

En effet, un enfant jusqu'à ses 3 ans va utiliser 6000 couches jetables. Si cet enfant était équipé en couches lavables, il n'en utiliserait que 20 !

20 couches seulement que ses frères et sœurs pourront réutiliser après lui. Les couches jetables, ce sont près de 3,5 milliards de couches jetées chaque année en France ! Ce qui représente 351.000 tonnes de déchets pour un coût de traitement de 21 millions d'euros.

Car ces déchets sont particulièrement polluants et en décharge les couches mettent près de 500 ans à se désagréger. Une catastrophe écologique donc, qui a une solution simple et qui plus est économique ! Car pour un seul enfant le gain est de 1500 euros si on utilise des couches lavables plutôt que des couches jetables. Un gain exponentiel si les couches lavables sont réutilisées par la fratrie.

Toute l'idée du projet vient de là !

Je suis éco-consommatrice et j'aimerai montrer aux Dunkerquois et aux autres qu'ils existent des solutions écologiques qui sont en plus économiques, et ce pour tous les produits du quotidien. Les boutique éco-responsables existent déjà mais ce sont essentiellement des sites de vente en ligne où le consommateur ne peut pas toucher et voir le produit !

Or pour éveiller les consciences et pour changer de mode de vie, il me semble important, voire essentiel de pouvoir en échanger, expérimenter et tester, avant de sauter le pas et de constater que finalement …. sauver le monde c'est simple ! Etant en reconversion professionnelle et désireuse d'exercer un métier avec du sens, j'ai hâte d'ouvrir et d'aider le monde à changer! "


Il n'y a pas de petit geste quand on est 67 Millions à le faire !


Ecologiquement vôtre

Johanna

54 vues0 commentaire